| cuisines! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pauline Petites oreilles
| Sujet: cuisines! Jeu 26 Oct - 18:41 | |
| est ce que vous connaissez la recette d'un gateau au chocolat? | |
|
| |
Aurelie Administrateur
Nombre de messages : 214 Age : 29 Emploi : collègienne et même pas payée !! ^^ Loisirs : gr , rêverie ... Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: cuisines! Jeu 26 Oct - 18:45 | |
| Oui moi j'en connais une mais la je ne suis pas chez moi et comme je ne la connais pas par coeur il va falloir attendre poulette ! Tu veux devenir cuisinière ? Ou faire une surprise à maman ? lol ! Mais si tu cherche sur internet tu doit bien trouver une bonne recette ! | |
|
| |
Aurelie Administrateur
Nombre de messages : 214 Age : 29 Emploi : collègienne et même pas payée !! ^^ Loisirs : gr , rêverie ... Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: cuisines! Ven 27 Oct - 13:30 | |
| bon, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé une rectte. Je ne sais pas si elle est bonne , mais j'en ai une au moin !
Alors, il est très facile à cuisiner, c'est pour 6 personnes, la préparation dure 10 minutes et la cuisson 25 min .
Ingrédients :
* 200 gremmes de chocolat * 100 grammes de farine * 50 grammes de beurre * 100 grammes de sucre * 3 oeufs * 1/2 sachet Levure chimique * 1 pincée Sel * 1 sachet Sucre vanillé
Recette
1 Faites fondre le chocolat avec 3 cuiller à soupe d’eau. Faites fondre le beurre .Préchauffez le four à 180°. 2 Mélangez le sucre et le beurre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farinne et la levure, mélangez .Ajoutez les 3 oeufs et mélangez. Mélangez le chocolat. 3 Versez dans un moule beurré. 4 Enfournez 20 à 25mn. Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.
Astuce:
Vous pouvez ajouter des noisettes concassées.
Et voila !!! | |
|
| |
amnesie Oreilles raisonnables
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : loir et cher - fresnes Emploi : rêveuse à plein temps Loisirs : carpe diem Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: cuisines! Sam 28 Oct - 20:09 | |
| alala mes loulous si vous ovulez desrecettes de dessert demandez moi je ne fais que ça! j'adore cuisiner!!! ma ptite spécialité : le crumble banane chocolat et les crèpes au pommes flambées oh pi truc méga siiiimple : les banana split!! | |
|
| |
Aurelie Administrateur
| Sujet: Re: cuisines! Lun 30 Oct - 11:06 | |
| Le crumble banane chcolat ! Je n'ai jamais pensé à sa ! Sa doit êtrer délicieu !! | |
|
| |
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : loir et cher - fresnes Emploi : rêveuse à plein temps Loisirs : carpe diem Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: cuisines! Lun 30 Oct - 14:45 | |
| oh bah dis j'en ai fait un avant hier il est parti dans la soirée!!! on a totu manger!! gourmandise quand tu nous tiens!!!! | |
|
| |
marjo Oreilles raisonnables
| Sujet: Re: cuisines! Ven 3 Nov - 23:26 | |
| et ca y est amnésie me redonne faim... lol | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisines! Ven 3 Nov - 23:34 | |
| lol bah toi parait que c'est tes lasagnes qui sont excellentes! | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisines! Ven 3 Nov - 23:43 | |
| éh ho c'est pas "il parait"! elles SONT excellentes! bon ok dit comme ca ca fait pas super modeste, je vous l'accorde... | |
|
| |
Joshua Petites oreilles
Nombre de messages : 59 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Haikus, Kendo, Litterature, muscu, poesie, etc... Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: cuisines! Sam 4 Nov - 12:55 | |
| Marjo, je veux que tu me fasses des lasagnes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinn , moi j'm bien fr des cookies ! Et des roses des sables aussi ! Les carbos aussi ! | |
|
| |
pauline Petites oreilles
| Sujet: Re: cuisines! Sam 4 Nov - 14:37 | |
| ok merci!! Vous avez pas une bonne recette de charlotte aux poires? j'ai trop faim... | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisines! Sam 4 Nov - 15:51 | |
| oh jva te trouver ça!!!
la tite charlotte aux poires :
Ingrédients :
Pour la charlotte : 30 biscuits à la cuillère 80g de sucre 2 cuillères à soupe d'alcool de poire 6 poires moyennes 150 g de framboises (pour décorer) 18 morceaux de sucre 1 sachet de sucre vanillé 1/2 gousse de vanille 20 cl de crème liquide 2 g d'agar-agar
Pour la sauce au chocolat : 15 cl de crème liquide 150 g de chocolat noir à cuire 1 noisette de beurre
Préparation :
Première étape : Eplucher les poires, les couper en quatre et en retirer le coeur et les pépins. Les mettre dans une casserole avec les morceaux de sucre et la gousse de vanille. Verser 15 cl d'eau. Couvrir et laisser cuire 15 minutes. Egoutter les poires mais en conservant le jus de cuisson. Mettre l'agar-agar dans le jus de cuisson et faire bouillir jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques cuillères à soupe.
Deuxième étape : Mettre 2 poires de côté. Passer les autres au mixer. Incorporer le jus de cuisson. Dans un bol, fouetter la crème fraîche liquide en Chantilly. Elle doit être ferme. Ajouter alors le sucre vanillé. Incorporer la Chantilly à la purée de poires en mélangeant délicatement. Réserver la mousse pendant 30 minutes au réfrigérateur.
Troisième étape : Chauffer 40 cl d'eau avec 80 g de sucre jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Une fois le liquide refroidi, ajouter l'alcool de poire. Tremper les biscuits à la cuillère dans ce mélange et en tapisser le fond et les côtés d'un moule à charlotte. Y déposer la mousse de poires. Finir par une couche de biscuits. Remettre au réfrigérateur pour au moins 4 heures. Jusqu'à ce stade de la préparation, tout peut être fait la veille.
Quatrième étape (avant le service) : Préparer la sauce au chocolat en mettant à fondre dans une casserole le beurre, le chocolat et la crème liquide. Tourner régulièrement avec une cuillère en bois. Démouler la charlotte dans le plat de service. Couper les poires réservées en lamelles. Les utiliser, ainsi que les framboises, afin de décorer la charlotte. Servir frais avec la sauce au chocolat. | |
|
| |
pauline Petites oreilles
| Sujet: Re: cuisines! Sam 4 Nov - 22:43 | |
| merci!!j'adore tout ce qui est dessert!! | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisines! Sam 4 Nov - 22:52 | |
| lol alors viens ma belle que je te fasse la cuisine car j'adore cuisiner particulièrement les desserts!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisines! Dim 5 Nov - 4:20 | |
| josh je fais lasagnes et tiramisu si tu fais tout ce que tu as dit! amnésie je veux bien gouter tes spécialités aussi!^^
j'ai mon meilleur ami qui m'avait promis la recette d'un gateau au chocolat à faire au micro ondes (bizarre hein?!) mais qui ne me l'a jamais donnée. quelqu'un en connait une? ou si vous avez gouté, est ce que c'est bon? parce que je suis un peu sceptique sur le type de cuisson en fait... | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisines! Dim 5 Nov - 4:22 | |
| euh oué nivea ucuisson ça doit être assez spécial ... moi je connais po! bin moi jveux gouter a tes lasagnes c trooop bon! | |
|
| |
pauline Petites oreilles
| Sujet: Re: cuisines! Dim 5 Nov - 11:29 | |
| Sinon vous connaissez pas des recettes "spéciales de vos régions" genre crêpes bretonnes.......ect | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisines! Dim 5 Nov - 22:03 | |
| ben moi je viens du var, donc si vous voulez des recettes de tapenade, aioli, daube etc... dites! bon je cuisine plus de salé que de sucré, mais j'ai quelques recettes quand meme | |
|
| |
Aurelie Administrateur
| Sujet: Re: cuisines! Sam 11 Nov - 13:09 | |
| Mon père il sait presque rien faire à manger sauf un super bon gateau !! Sauf que pour le préparer il faut . 4 heures ! Donc quand il le fait c'est pour les fêtes , ssnif j'aimerai qu'il en fasse plus souvent il est trop bon !! | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisines! Sam 11 Nov - 15:33 | |
| | |
|
| |
pauline Petites oreilles
| Sujet: Re: cuisines! Sam 11 Nov - 19:09 | |
| pour marjo: dsl de pas t'avoir répondu plus tot mais moi ca me tenterai bien de gouter a de nouvelles choses!! | |
|
| |
Aurelie Administrateur
| Sujet: Re: cuisines! Dim 12 Nov - 14:31 | |
| C'est un gateau au chocolat avec du couli de framboise et d'autres petits truc délicieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisines! Dim 12 Nov - 15:41 | |
| oh moi je suis pas trop mélange fruits - chocolat! mis a part pour la banane! lol! aller aller personne n'as de petites recettes délicieuses a nous confier?? | |
|
| |
missstiti Petites oreilles
Nombre de messages : 67 Age : 30 Localisation : ANTONY 92!! Emploi : collègienne en galère ^^ Loisirs : GRS !!!et glandage mdr Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: cuisines! Dim 12 Nov - 19:48 | |
| bah c'est pas franchement une recette mais ce midi j'étais chez aurélie et sa mère nous a fais une fondue au chocolat avec bananes,clémentine c'était tout simplement divin!!! | |
|
| |
Aurelie Administrateur
| Sujet: Re: cuisines! Dim 12 Nov - 20:22 | |
| Ouai mais tu as éteins la bougie alors que j'avais pas fini de manger ! snif ! ( lol vive le HS ) ( c'est qu'un tout petit HS qu'on peu accepter, non?) ( De toute façon c'est moi l'admin ! gniark !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuisines! | |
| |
|
| |
| cuisines! | |
|